Mas Théo, biodynamic wines, Grignan les adhémar

LES
CAVES
CATHEDRALES

+33(0) 4 75 46 04 59

Laurent Clapier Farmer Winemaker
Les Caves Cathédrales
2620 route du Belvédère
26230 Saint-Restitut FRANCE

 

LES
CAVES
CATHEDRALES

+33(0) 4 75 46 04 59

NATURAL WINES

the biodynamic wines of Mas Théo

A BEEHIVE IN THE MOUNTAIN

a unique cave full of energy, in the continuity of biodynamics

A WHOLE PHILOSOPHY

the nature and the living brought to light by biodynamics

Biodynamics wines in the Caves Cathedrales

The family farm of Mas Théo in Drôme Provençale, has been under organic farming since the beginnings of Laurent Clapier, and has subsequently evolved towards biodynamics.
It was a logical result of a personal reflection, for a more sustainable approach.
The objective was to obtain a more lively vineyard, more expressive wines. This quest was accompanied in 2011 by the acquisition of the Caves Cathédrales: an old stone quarry in the mountain of St Restitut in the middle of the Rhone Valley.
This unique cave allows the estate’s wines to develop their identity through natural practices and ideal storage conditions, expressing the full potential of biodynamic grapes. The huge space inside the limestone rock also hosts a tasting area. This one offers you a discovery of the place and the family vineyard through an oenotouristic and educational tour, but above all the tasting and sale of the biodynamic wines of Mas Théo.

Our products

Laurent Clapier has always aimed to elaborate products that are like him, whole, pure and natural, that express their terroir, without superfluous. The winegrower appreciates his wines, which he makes for pleasure, to share them with family or friends.

Partners

Logo Drome provencale
nec sem, tempus id libero. ut Donec

Mas Théo, vins en biodynamie, Grignan les adhémar

LES
CAVES
CATHEDRALES

+33(0) 4 75 46 04 59

Laurent Clapier Vigneron paysan
Les Caves Cathédrales
2620 route du Belvédère
26230 Saint-Restitut FRANCE

 

LES
CAVES
CATHEDRALES

+33(0) 4 75 46 04 59

DES VINS NATURELS

les vins biodynamiques du Mas Théo

UNE RUCHE DANS LA MONTAGNE

une grotte unique et pleine d’énergie, dans la continuité de la biodynamie

TOUTE UNE PHILOSOPHIE

la nature et le vivant mis en lumière par la biodynamie

Des vins biodynamiques dans les Caves Cathédrales

Le domaine familiale du Mas Théo en Drôme Provençale, est en culture biologique depuis les débuts de Laurent Clapier, et a par la suite évolué vers la biodynamie.
C’était une suite logique d’une réflexion personnelle, pour une approche plus durable.
L’objectif était d’obtenir un vignoble plus vivant, des vins plus expressifs. Cette quête a été accompagnée en 2011 par l’acquisition des Caves Cathédrales : ancienne carrière de pierre dans la montagne de St Restitut au milieu de la vallée du Rhône.
Cette grotte unique permet d’élaborer par des pratiques naturelles et des conditions de stockage idéal, les vins identitaires du  domaine, en exprimant tout le potentiel des raisins biodynamiques. L’immense espace à l’intérieur de la roche calcaire accueille également un espace Dégustation. Celui ci vous propose une découverte du lieu et du domaine viticole à travers un parcours oenotouristique et pédagogique, mais surtout la dégustation et vente des vins biodynamiques du Mas Théo.

Nos produits

Laurent Clapier a toujours eu pour objectif d’élaborer des produits qui lui ressemblent, entiers, purs et naturels, qui expriment leur terroir, sans superflu. Le vigneron apprécie ses vins, qu’il façonne pour procurer du plaisir, afin de les partager en famille ou entre amis.

Partenaires

Logo Drome provencale
Donec ultricies felis ante. risus. Praesent mattis in libero